Mademoiselle - Park Chan-Wook
Mademoiselle de Park Chan-Wook est un drame et thriller sud coréen sorti en 2016 sur les écrans.
Le résumé au dos du DVD nous plonge directement dans l'ambiance sombre et complexe du film :
"Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est embauchée comme servante d'une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisait passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko..."
Après avoir visionné le film une première fois je suis restée bouche bée. Je suis restée devant mon écran à penser à ce que je venais de voir sans pour autant pouvoir mettre des mots sur mon ressenti.
Par où commencer pour faire un article ? Comment aborder les différents thèmes du film ? Est-il seulement possible d'écrire un article sur celui-ci ? Peut être que j'en fais trop, peut être pas. Tout ce que je sais est que ce film mêle histoire, intrigue, romance, passion, secrets et retournement de situation.
J'avais déjà eu l'occasion de visionner un film de Park Chan-Wook (Old Boy, sorti en 2003) et avait déjà été initiée au style du réalisateur.
Une fois de plus, il surprend les spectateurs avec des scènes magnifiques, épurées, sensuelles, douces ou plus violentes.
À cela s'ajoutent les superbes performances des deux actrices phare du film Kim Tae-Ri et Kim Min-hee ainsi que la musique magnifique qui accompagne parfaitement les scènes (je pense en particulier à la scène liée avec cette musique magnifique, ceux et celles qui ont vu le film ne peuvent que s'en souvenir).
En résumé, je ne peux que vous recommander ce film en vous mettant en garde cependant : certaines scènes très explicites ne sont pas adaptées à un public jeune. En effet, ce film est placé dans la catégorie "thriller psychologico-érotique".
À très bientôt !
Omega.
Commentaires
Enregistrer un commentaire